Se motiver à faire du sport : Les meilleurs conseils pour commencer une bonne routine !


Pour celles qui ont arrêté de faire du sport ou celles qui n’ont jamais pris l’habitude d’en faire, il est toujours difficile de (re)commencer une bonne routine sportive et de garder la motivation sur le long terme. Beaucoup de facteurs nous empêchent de nous y mettre, comme le temps, l’énergie et la vie de famille. Cependant, on peut favoriser une bonne reprise du sport avec quelques astuces qui permettent un regain de motivation et une bonne constance pour se lancer. 

Par ailleurs, le sport ne devrait jamais être une corvée ou une tâche lassante, mais plutôt un plaisir personnel pour notre bien-être mental et physique ! 

Voici les conseils de nos experts pour vous (re)donner envie de faire du sport !


Conseil 1 : Ne commencez jamais un lundi ! 

Ne nous le cachons pas, nous sommes toujours en train de repousser le moment où l’on devrait démarrer notre routine sport en se disant “Je commencerais lundi prochain”. Hors, commencer un lundi n’est pas forcément une bonne idée pour débuter quelque chose qui devrait s’inscrire sur le long terme. De nombreuses études montrent que le fait de commencer un lundi nous met beaucoup trop de pression et risque de nous déstabiliser pour la suite si on ne suit pas le programme comme prévu. Si vous ne réussissez pas à bien commencer comme il faut le lundi, vous risquez de perdre votre motivation pour le reste de la semaine et de repousser encore et encore au lundi suivant. Prenez un jour au hasard dans la semaine, ou, juste commencez sans l’avoir vraiment planifié. Cela vous donnera moins l’impression de devoir suivre un schéma à la perfection et vous permettra de commencer sans stresser, pour permettre à la nouvelle routine de s’installer de manière plus légère.  



Conseil 2 : Privilégiez la constance plutôt que l’endurance.

Pour garder la motivation et obtenir des résultats plus rapidement et plus concluant, il est toujours mieux de faire 10-15 minutes un peu tous les jours plutôt qu’une heure ou deux un seul jour dans la semaine. Les résultats s’obtiennent par la constance et vous n’avez besoin que de quelques minutes de sport ou d’étirement par jour pour sentir la vraie différence ! Cela permet au corps de s’activer tous les jours, d’obtenir des résultats visibles dès la première semaine et de garder motivation et bien-être mental. N’oubliez pas de vous reposer pour reprendre des forces. 


Conseil 3 :  Utilisez les réseaux sociaux à bon escient.

Les réseaux sociaux peuvent être source de culpabilité, de démotivation et de stress si on ne les utilise pas en notre faveur. Cependant, on peut complètement s’en servir pour s'inspirer, adopter de belles idées et se motiver dans notre objectif ! Suivez plutôt des personnes inspirantes et bienveillantes qui pourront vous donner de nouvelles clés pour réussir votre programme et vous donner une source d’inspiration pour continuer et vous accomplir dans votre routine sport. 



Conseil 4 : Ne vous découragez pas aux premières courbatures. 

Si vous avez des courbatures, c’est plutôt bon signe et vous êtes sur la bonne voie ! La douleur nous pousse parfois à ne rien faire mais, c’est là où il ne faut pas se décourager et continuer malgré tout. Si vous avez très mal, favorisez 10 ou 15 minutes de marche au moins, mais ce n’est certainement pas le moment de s’arrêter car les courbatures risquent de prendre plus de temps à s’en aller.  Activer ses muscles courbaturés va premièrement soulager la douleur, la faire partir plus rapidement et renforcer le muscle pour le reste de votre routine ! 


Conseil 5 : Mangez malin !

L’idée n’est pas de faire un régime mais de trouver des astuces alimentaires qui accompagneront votre routine sport. Les meilleurs conseils pour favoriser la perte de poids ou la tonicité du corps est de ne jamais manger trop le soir, ni trop tard ( évitez de dîner après 22h). Buvez toujours beaucoup d’eau et accompagnez tous vos plats de légumes ou fruits en tout genre. N’oubliez pas de vous autoriser quelques petits plaisirs de temps en temps, qui font partie de votre bonne santé mentale aussi. 


Conseil 6 : Choisissez une belle tenue de sport.

Rien n’est plus motivant que de porter de beaux vêtements de sport pour se sentir belle et puissante ! Choisissez de belles couleurs et des modèles qui vous mettront en valeur tout en vous apportant du confort pour faire votre sport. Une belle tenue de sport c’est aussi mettre toutes les chances de votre côté pour vous motiver à vous sentir bien et belle dans votre peau. Optez pour des ensembles où vous vous sentirez à l’aise et rayonnante dans notre nouvelle collection sport et yoga : https://ninaperfectskin.eu/collections/yoga


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