Politique de Livraison, Echange et Retour

 

LIVRAISON

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Toutes les commandes sont assujetties à la disponibilité des produits. Si l’article demandé est provisoirement épuisé à la date de votre commande, nous vous en aviserons et vous informerons du moment où nous pourrons vous le livrer ou nous vous rembourserons le montant total de votre commande, selon la méthode de paiement originale.

Les délais de livraison indiqués en page de paiement, peu importe la destination, sont indiqués en jours ouvrés. Sauf si des circonstances exceptionnelles nous en empêchent, nous prenons toutes les mesures pour exécuter votre commande dans un délai de 7 à 10 jours ouvrés suivant la date d'expédition votre commande. Veuillez prendre note que nous ne faisons pas d’envois les dimanches et jours fériés. Il faut aussi prévoir des délais dans le traitement des commandes pendant les périodes de fêtes, la période estivale ou d’événements spéciaux, y compris le Cyber monday, le Black Friday et la période de Noël.

Une personne doit être disponible entre 9 h et 17 h pour recevoir la marchandise livrée. Cette personne doit pouvoir confirmer que les biens reçus sont bien ceux qui ont été commandés. Dans le cas contraire, la commande pourra être livrée en boite aux lettres, au gardien, ou en point relais. La date de livraison peut varier en fonction de facteurs tels les pratiques de livraison du transporteur, le lieu de livraison, le mode de livraison et les articles commandés.

Par ailleurs, les articles peuvent être expédiés en envois séparés.

Si un article n’a pas été récupéré en point relais dans les délais impartis ou que les informations de livraison sont incorrectes et que le colis est retourné à l’expéditeur. Un nouvel envoi gratuit sera effectué jusqu’à bonne réception de celui-ci. 

Vous devez nous aviser de tout article endommagé durant le transport dans les 24 heures suivant sa réception. Si la boîte est endommagée en cours de trajet, l’article reçu doit être refusé.

En cas de non-réception de votre commande, bien que le suivi vous ayant été communiqué indique une livraison réussie. 

Nous vous demandons dans ce cas de nous faire parvenir un courrier par lettre recommandé indiquant les éléments suivants ou un mail à support@ninaperfectskin.com  : 

- Identité complète du destinataire

- Objet de la demande (colis non reçu)

- Motif de la demande de remboursement : description des faits

- Montant de la somme à rembourser

- Date et signature de l'expéditeur (si courrier physique)

- Mention du fait que vous êtes totalement conscient(e) que vous vous exposez à des poursuites judiciaires en cas de fausses déclarations.

À la suite de quoi, nos services ouvriront un litige auprès du service logistique en question afin d'en savoir plus à ce sujet. Dans le cas où l'adresse postale semblerait être erronée, une photocopie d'une preuve de cette adresse comprenant le nom et prénom du destinataire pourra vous être demandée. Si le service Postal indique que le colis a ete perdu, le remboursement vous sera accordé. Si le service Postal indique que le colis à bien été livré aucun remboursement ne pourra etre accordé.

 

RETOURS

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Notre politique de retour dure 30 jours.* Si 30 jours se sont écoulés depuis la date de livraison de votre commande, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.


Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être en parfait état, non utilisé, non porté, non lavé, non ajusté, propre avec ses accessoires et dans le même état dans lequel vous l’avez reçu. Il doit être également dans son emballage d’origine.

 

Il appartient au client de conserver la preuve de ce retour, ce qui implique un retour par voie de recommandé ou tout autre moyen permettant la traçabilité du colis donnant une date certaine à cet envoi. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. L’acheteur est libre de choisir, sous sa responsabilité, son mode de retour. 

Dans le cas où votre suivi indique que votre colis nous a bien été livré mais que nous ne l'avons pas en notre possession. Il vous appartient en tant qu'expéditeur d'ouvrir un litige auprès du service logistique, vous avez choisi. Pour procéder au remboursement de votre commande, nous aurons besoin d'une déclaration du service logistique attestant la livraison du colis. 

Le retour se fait aux risques de l’acheteur. Il est formellement recommandé de déclarer la valeur de la marchandise retournée et d’assurer le colis contre les risques de perte.

Les articles retournés vers un Point Relais ne sont pas acceptés.

Dans le cadre d'un retour, merci de nous adresser un mail à support@ninaperfectskin.com. Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat et nous retourner votre colis selon les conditions ci-dessus.

Dans les situations suivantes, le remboursement ne pourra être que partiel voire nul :

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison
  • Tout article qui ne respecte pas nos conditions.

* Il est à noter que les retours et les échanges ne concernent pas, pour des raisons d'hygiène et de protection de la santé, les biens suivants : sous-vêtements, maillot de bain et cosmétiques. Pour ces produits, le délai de rétractation ne s’applique pas et le contrat constitue donc une vente finale (sauf si votre article est arrivé endommagé ou jugé défectueux). Si vous avez un doute sur la possibilité de retour de votre produit, n’hésitez pas à nous contacter par mail à support@ninaperfectskin.com

Si un article est arrivé dans la mauvaise couleur ou taille, et qu'il se trouve en rupture de stock dans la couleur ou taille commandée initialement, vous recevrez un avoir du montant de l'article initial. 

Chaque demande de remboursement doit être formulée par mail à support@ninaperfectskin.com 

La demande de retour/remboursement doit mentionner les informations suivantes :

- Identité complète du destinataire

- Objet de la demande 

- Motif de la demande de remboursement : description des faits 

- Montant de la somme à rembourser

- Date et signature de l'expéditeur

 

Pour nous retourner vos produits, envoyez nous un mail à support@ninaperfectskin.com si vous êtes éligible.


Remboursements 
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité, et automatiquement appliqué sur votre méthode originale de paiement. Pour un paiement initial effectué par Paypal, le remboursement est immédiat. Pour tous les autres moyens de paiement, le remboursement sera visible sur votre compte bancaire sous 5 à 15 jours ouvrés. 

Si votre demande est rejetée, des photos vous seront envoyées dans un email pour prouver le rejet. L'article pourra vous être retourné, au prix de 4,95 euros vers la France, 14,90 euros vers l'Europe. Nous consulter pour d'autres tarifs.  

Remboursements en retard ou manquants

Le consommateur dispose d'un délai de rétractation de 30 jours à compter de la conclusion du contrat (articles L 121-21 à L 121-21-8 du Code de la consommation) afin de demander un remboursement de sa commande. 
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à support@ninaperfectskin.com


Éléments manquants ou mauvais produits reçus

Dans le cas où un élément serait manquant à l'ouverture de votre colis, merci de prendre contact avec nos services à support@ninaperfectskin.com afin qu'un de nos agents puisse vous aider et se pencher sur votre cas.

À noter que dans le cas d'une commande comprenant des produits différents,

Ceux-ci pourront être livrés séparément.

Si vous avez reçu le mauvais produit (taille, couleur, modèle etc.) nous nous engageons à vous renvoyer le bon produit dans un délai de 15 jours ouvrés après votre signalement. Le signalement doit se faire par email à l'adresse support@ninaperfectskin.com dans un délai de 30 jours. 

Si un article est arrivé dans la mauvaise couleur ou taille, et qu'il se trouve en rupture de stock dans la couleur ou taille commandée initialement, vous recevrez un avoir du montant de l'article initial.

Si un article est commandé mais que celui-ci est en rupture de stock, un avoir du montant de l'article vous sera automatiquement fourni. 

 

Rutpure de stock

 

Échanges 

Seuls les articles de la section Pyjamas, Kimonos et Bijoux (hors boucles d'oreilles) sont disponibles aux échanges.

Lorsqu'un echange est accepté pour des raisons exceptionnelles, celui-ci se fait sous forme de code promotionnel du montant de la valeur de votre premier achat, hors frais de livraison express eventuels. Valable sur le même article dans une autre couleur et taille. 

Nous remplaçons un article de la section lingerie et cosmétique seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à support@ninaperfectskin.com

Si vous avez souscrit à notre Garantie échange, vous disposez de 14 jours suivant la réception de votre achat, pour nous signaler par email a support@ninaperfectskin.com votre souhait d'appliquer la garantie. 

Le produit devra etre retourné selon les conditions mentionnées dans la section retour ci-dessus. Les frais de retour seront à votre charge. Une garantie achetée est valable pour un article. 

 


Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition

Nos articles sont expédiés sous 24 à 72h ouvrées selon le produit commandé et les stocks disponibles. 
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. 

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 80€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez, sans numéro de suivi, nous ne pouvons assurer un remboursement.